"Il est insolent de facilité"

mardi 26 avril 2011

Vila Real : la station cosy

Certains d'entre vous doivent se dire : "Mais qu'est-ce que c'est que ces titres qui ne veulent rien dire ?" Le fait est que ce blog est destiné à plusieurs groupes de personnes ayant chacun leur vision des choses. Il est très difficile pour moi de faire en sorte que chacun comprenne tout. L'objectif est que le nombre de phrases incomprises soit néanmoins inférieur au nombre de phrases comprises. Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un courrier recommandé avec accusé de réception à Casa De Levada et je verrai ce que je peux faire.

Vila Real nous a accueilli d'une bien drôle de manière. Après avoir passé moins de 24 heures dans le pays, les premiers autochtones auxquels nous ayons réellement eu à faire ont été... des policiers. Trop habitué à rouler à gauche lorsqu'il part en voyage, notre ami Volt s'est trouvé totalement perdu au début de cette nouvelle aventure. Alors qu'il rentrait tranquillement des cours à 10h30 direction le centre ville, il n'aperçut pas ce panneau et tourna à gauche. Quoi vous finissez les cours à 10h30 ?



C'est alors que tout alla très vite, des klaxons retentirent, des doigts se tendirent et des policiers apparirent de nulle part. On dit apparèrent ? L'un d'entre eux nous invita à le suivre un peu plus loin. Ce genre d'invitation ne peut pas se décliner même quand on est pressé. Il nous factura 25 euros ce manque d'attention... Comment on dit en portugais ? Ah oui, Bem Vindo.


Je vous avais promis de l'action et bien en voilà encore un échantillon. Jeudi soir fut l'occasion d'un affrontement sans merci entre 5 groupes de deux cuisiniers. A la façon Top chef, l'objectif était le suivant : revisiter les lasagnes et tenter de contenter le maximum des 35 convives invités ce soir là. Grégoire et moi formions une équipe de choc, du moins c'est ce que nous croyions. Nos lasagnes, intitulées "Le chant des sirènes", étaient composés de lasagnes évidemment, fromage blanc citronné et sa ciboulette, poisson chat (c'est pas une blague), fricassé d'oignons et poivrons rouges revenus dans deux kilos de beurre et Babybel local. La dernière couche fut recouverte de pesto et quelques feuilles de basilic. Retrouvez tous les conseils de nos chefs sur comment-rater-ses-lasagnes.com.

Le verdict fut sans merci et nous avons récolté une seule des 35 voix possibles, c'est ce qui s'appelle une débandade (de morue). Grégoire a rendu son tablier et a dû quitter l'aventure.

Après une semaine un peu maussade avec l'anticyclone des Assores qui s'est abattu sur le quart Nord Est du pays, samedi fut l'occasion de partir à l'aventure direction Pinhao. Ce coin ressemble à Milford Sound (toute proportion gardée) et les collines se jettent dans le Douro. Comptez 150 euros pour une nuit dans l'un des hôtels du coin.




1 commentaire:

  1. En effet, ça ressemble à Milford Sound à un détail près : tu n'as pas dormi à 4 dans une voiture, avec une chamaillerie pour des chaussures qui puent, un réveil à 5h du mat' parce que tu étouffais et dû à cette nuit cata tu n'as pas renversé tes chocapics dans le bateau!!

    mais c'est aussi joli, en effet!!! j'espère que t'avais pensé à prendre une bouteille d'eau ;-)
    (comme ton blog, ce commentaire ne sera compris que par certaines personnes).

    Pour terminer, pour que tout le monde soit au courant, Volt n'a pas DU TOUT, l'habitude de conduire à gauche.
    Pour preuve :
    1)oubli des feux sur Vanette, qui a, du coup, failli finir dans un arbre et nous avec.
    2)placement à contresens dans une intersection
    3)mauvaise gestion du niveau d'huile...

    j'en passe et des meilleurs! ;-)

    Boa viagem

    RépondreSupprimer