"Il est insolent de facilité"

mardi 5 avril 2011

C'est reparti pour un tour

La Nouvelle-Zélande a laissé des traces dans l'esprit de chacun de vous et comme toute bonne série, vous vous demandez à quand la saison 2. Elle débute maintenant, branchez votre Livebox, éteignez les portables, arrêtez de twitter car vous n'allez pas être déçu. Avec une intro comme celle-là, j'ai pas intérêt à vous sortir du Derrick.

Pour cette nouvelle saison de "Voyages au bord de la mer", le cadre choisi est encore une fois idyllique : une bande d'étudiants internationaux, de grandes villas au Portugal, des cours de viticulture. Tout est paisible, le moindre détail a été calculé mais comme vous vous en doutez, des évènements imprévus vont venir bouleverser la tranquillité des protagonistes...


Pour ceux qui n'auraient pas lu l'interview du réalisateur dans le Franche Dimanche à paraitre mardi en 8, voici le pitch du délire : Dans le cadre de leurs études, les étudiants du Master Vintage vont suivre 3 semaines de cours de portugais suivis de 5 semaines de cours de viticulture à Vila Real. Pour leur confort et leur réussite, ils ont déniché des maisons toutes plus incroyables les unes que les autres. Le personnage principal comme à son habitude, a planifié les moindres détails de son arrivée dans ce nouveau pays :
- vendredi 15 avril :
     - Départ de Rennes direction Angers pour récupérer Grégoire, Eugen et Lynne et aussi un piano (on y reviendra)
     - Arrivée au Pays Basque chez Ivan (le basque)
- Samedi 16 avril :
     - Visite du Pays baque, Dégustation de gâteau basque, Partie de pelote basque, Match de basquette... S'il me manque des cliché, merci de bien vouloir les rajouter.
- Dimanche 17 avril :
    - Départ pour Vila Real et emménagement dans la nouvelle maison. Notre maison se divise en deux parties : l'une réservée à Ana, Aurore, Itay et Wenjun et la seconde destinée à Fernando, Lynne, Julien, Eugen, Grégoire, Ivan et moi-même.
Une description plus précise de chacun des acteurs sera fournie ultérieurement.

Le site pour voir quelques photos de la maison : http://www.casadalevada.com/

Tout ceci s'effectuera sous certaines réserves : la voiture fonctionne correctement (je ne reviendrai pas ici sur les péripéties du van en Nouvelle-Zélande mais l'expérience prouve que la mécanique peut parfois être grippée), les covoitureurs n'ont pas le mal de Xsara, la villa n'a pas été revendue... Toute sorte de choses imprévisibles mais qui peuvent arriver malgré tout.

NB : Volta a décidé de rester à Paris mais c'est confidentiel... Je suis donc le seul rédacteur pour cette deuxième saison. Pour cette raison, les couleurs dans le texte vont être supprimées. Veuillez nous en excusez par avance en espérant que cela ne nuise pas à la lisibilité des articles.
En cas de réclamation, adressez vous directement au service client et tapez sur la touche #, puis attendez un peu et tapez votre code de sécurité sociale. Suite à cela, jouez la lettre à Elise à l'harmonica en composant les 4 chiffres de votre digicode. Si vous n'avez pas de digicode, raccrochez et recommencez.

Bon voyage à tous...

7 commentaires:

  1. il est insolent de facilité ! ^^
    3 clubs portugais dans le dernier carré de l'europa league, tu n'as pas atterri dans un pays de footix !

    RépondreSupprimer
  2. oups j'oubliai :
    M. stephan, prof de français à jean brito, aurai dit ceci " votre intro amène de manière très habile votre développement, avec une rédaction un minimum structurée derrière, le tour est joué "

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs ne me manquent pas...

    RépondreSupprimer
  5. Desole Agrocampus, meme si je ne sais pas qui tu es, ce n'est pas moi qui ait supprime ton commentaire. Je maitrise pas tout pour le moment mais ca va venir... Tu peux essayer de le republier si tu n'es pas trop triste.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai joué la lettre à Elise en Fa mineur mais ça ne fonctionne pas... Dois-je essayer en Mi Bmol? Très bon articulo au fait avec bcp de petits clin d'oeil. Beijinho

    RépondreSupprimer
  7. Apres nous avoir fait réver avec les aventures de Volt et Volta, ce nouveau blog part sur les chapeaux de roue. Un style épuré, des jeux de mots subtiles, des clins d'oeil bienvenus, l'auteur a semble-t-il gagné en maturité pour le plus grand plaisir de la dizaine de milliers de lecteurs qui va scruter au quotidien la plublication d'un nouvel article. En espérant que le dit auteur ait pitié de ses quelques lecteurs qui s'ennuient à mourir en stage et qui ont grand besoin de se détendre en suivant ses péripéties portugaises. En gros, on veut 2 articles par semaine, des anecdotes croustillantes et des photos érotico pornographiques de mauvais goût.
    Continuez à nous faire réver M. Thomas
    Je vous aime

    Un admirateur

    RépondreSupprimer