"Il est insolent de facilité"

mercredi 20 avril 2011

Eskeri kasko

Le coup d'envoi de nos deux mois de voyage a été donné vendredi dernier avec pour premier objectif : faire rentrer la totalité de nos bagages dans le coffre de la Xsara gris métallisé. Cet objectif a été rempli mais non sans conséquence. Ainsi, bien qu'aucun bagage n'ait fini sur le toit, nous avons dû laisser le piano à Angers... mais on a gardé le pianiste ! Je resterai donc un éternel flutiste.
18h : nous voilà partis, chargés comme des bourricots, direction le Pais Vasco. Tous les bagages ne pouvant pas rentrer dans le coffre, la banquette arrière est pliée sur le dos de Lynne Baker tandis que Grégoire tente tant bine que mal de caser ses jambes entre le jambon moldave et le dossier d'Eugène. Courage, plus que 8h de route !




Après s'être perdu à Niort (ne me demandez pas comment on s'est perdu sur une autoroute) puis au Pays Basque, nous avons finalement atteint notre deuxième objectif : arriver au Pays Basque (le pays d'Ivan) dans la nuit de vendredi. Objectif plus que rempli puisque nous avons retrouvé un échantillon de la troupe du Master Vintage à 3h du matin. Oui c'est tard !

Ca fait des trucs bizarres les photos panoramiques
Un petit thé vert à l'U2 et une "bonne" nuit de sommeil dans la voiture et nous voilà partis à la "bodega" dans laquelle Ivan travaile depuis 5 ans et qui produit le meilleur vin de la Rioja : Contador. Chateau Margaux et Yquem peuvent se rhabiller, Contador c'est un peu la rue de la Paix au Monopoly (désolé c'est la seule métaphore que j'ai trouvé). Récompensé par Parker (le Jean-François Piège du vin) en 2004 et 2005 par une note de 100 points, c'est une référence internationale.




Suite de la visite après une bonne paëlla en compagnie des amis d'Ivan dans la ville de Laguardia. C'est une ville touristique qui ressemble un peu à Saint-Malo sans la mer mais avec une vue sur les colline set les bodegas alentours imprenables. La journée se terminera au restaurant de la mère d'Ivan. Ouvert depuis 40 ans, i propose la même carte depuis sa création. Au menu : légumes de toutes sortes parfaitement cuisinés, trippes, joues de boeuf, côtes de boeuf, fromage basque, gelée de coings, café, pause café pousse toi d'là que jm'y mette. Le diner se terminera en une soirée débats plus qu'animée, comme les dessins oui Alex.


Le lendemain à 9h ou plutôt 11h30, départ pour Vila Real... Le début des hostilités et de la découverte du forfait Moche...

2 commentaires:

  1. ça y est, je crois que j'ai trouvé mon nouveau passe-temps au boulot. Entre deux modélisations sur splines avec variance non linéaire, quelle joie de venir se délecter des péripéties de notre volt vagabond. Je tiens à souligner de même la présence dune jolie dédicace en titre de ce "blog". Nonobstant la qualité non discutable du contador, j'ai ouïe dire qu'il se marirait très bien avec un camembert en tube. Entre deux roues, évidemment...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un vrai plaisir de lire tes histoires pleines de boutades de très bon goût Romain!

    RépondreSupprimer