"Il est insolent de facilité"

vendredi 20 mai 2011

Casa de Levada

C'est ainsi que se nomme le refuge dans lequel mes amis et moi vivons depuis plus d'un mois maintenant. Quand je dis refuge, le mot est peut-être mal choisi car il s'agit en fait d'un domaine énorme dans lequel ont été rénovées 6 ou 7 maisons (on sait pas trop et on sait pas compter non plus faut dire ce qui est) pour accueillir les touristes. En bons touristes que nous sommes, nous avons eu la chance de profiter de ce site (recommandé par le Lonely Planet) grâce à la mafia portugaise dont Ana est la marraine.


Nous partîmes 10 et arrivèrent 11 étant donné que Ivan le basque nous a rejoint deux semaines après le début des cours pour profiter un peu plus de l'ambiance électrique de son village et pour se payer des vacances aussi. Bien sûr, nous ne vivons pas à 11 dans la même maison, imaginez un peu le nombre de galettes saucisses qu'il faudrait préparer pour nourrir tout ce monde. Nous nous sommes divisés en deux groupes parfaitement équitables : un de 7 et un de 4 pour un total de 9 nationalités. 

Une photo artistique du jardin enfin je sais pas enfin peut-être










Quelques informations pratiques au cas où vous voudriez louer une nuitée ou deux ici. Située au coeur de Vila Real, cette demeure remise à neuf vous accueille toute l'année petits et grands. Venez profiter du jardin réaménagé mais qui a su conserver ses terrasses, vestiges d'un vignoble ancien. Il fait trop chaud pour travailler ? Pas de panique, une piscine vous attend dans le fond du jardin (à côté de la cabane), c'est un charmant petit trou tout entouré d'herbe tondue chaque jour par le jardinier. La cuisine vous offre une vue sur la rocade certes mais aussi sur les vignes. Équipée de 3 chambres, 3 salles de bains, 2 cuisines, et tutti fruti, c'est vraiment chouette.

Admirez la toile de maître dans le salon
La salle des fêtes










Cette maison vous semble parfaite et pourtant des phénomènes inexpliqués se produisent régulièrement : les lavabos s'écrasent au sol tout seul si on met trop d'eau dedans, les tables en verre se brisent comme du verre, les éviers fuient par des trous imaginaires, bref c'est Alice au pays des merdouilles.

La deuxième cuisine transformée en souk
Ma chambre










Si le nombre de soirées, barbecues, concours de cuisines, tournois de belote et autres parties de water polos était inversement proportionnel au nombre d'heures de cours en début de séjour, nous avons considérablement lever le pied aujourd'hui car on a trop de boulot maintenant. Et aussi parce que c'est long de nettoyer la zone laissée par trente convives le lendemain.

Cependant, l'arrivée de LA en fin de semaine puis de Raph et Richard début juin risque fort de changer la donne, mais ceci est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Salut Roro, je vois que tu profites bien de ton séjour. Si je n'avais pas ce stage, je serais bien venu te voir et découvrir les vins de cette région. Certains de tes articles me rappellent des roads trip de NZ, c'était vraiment le pied!

    Enjoy your trip! Pense à nous ramener quelques bouteilles ; ) A bientôt le vigneron!

    RépondreSupprimer
  2. Merci François pour tes encouragements; Comme tu le vois la vie n'est pas si facile ici ;)
    A bientôt à Paris ou Rungis...

    RépondreSupprimer